dimanche 10 août 2014

soumis ou esclave, réflexions

bonsoir à tous et toutes. 

Quelques temps ont passés depuis la dernière fois ou j'ai pris ma plume pour écrire ici. Cependant si nous avons été quelque peu absents, notre lien lui s'est encore considérablement développé.
Nous avons notamment eu l'occasion de faire de belles rencontres qui nous ont permit de pouvoir pratiquer et échanger librement autour de notre mode de vie. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ces moments c'est cet enrichissement, cette remise en question qu'ils peuvent amener. Ils peuvent parfois nous éclairer, nous révéler, ou encore nous interroger mais, dans tous les cas, pour peu que l'on soit réceptif, on ne peut qu'en sortir grandit. Si un article relatant l'une de nos séance en public est en préparation, c'est d'un autre sujet, souvent tabou même dans notre milieu que je souhaite parler ici....Il s'agit de la limite entre soumis et esclave.

Pourquoi ce questionnement me direz vous? Et bien tout simplement parce qu'une phrase anodine nous a beaucoup fait réfléchir.... Après avoir expliqué notre quotidien et notre lien l'un de nos convive nous a tout naturellement dit que ça se rapprochait beaucoup du statut d'esclave. Et le fait est que nous en avions déjà parler sans pour autant nous attarder sur le sujet, cette assertion à eu le mérite de poser les choses. 

soumis(s) / esclave, quelle différence:

Alors déjà ou est la différence? Pour moi elle est assez fine et pourtant conséquente. Contrairement à un(e) soumis(e) un esclave n'a aucune liberté. Il est entièrement possédé par son(sa) maître(sse), et ne peut qu'obéir. Son seul but est le plaisir et le service de son dominant et pour cela il devra se plier aux exigences de ce dernier. Bien sur cela ne veut pas dire que le(a) soumis(e) n'aura jamais de plaisir ou de temps de loisir, ni que ses limites seront dépassées. Le statut d'esclave relève selon moi de la possession totale et du contrôle d'une personne, cependant il va sans dire que la manipulation, ou toute forme d'avilissement qui pourrait atteindre le psychisme ou le physique du soumis est proscrite. 
En temps qu'esclave le non, voir le safeword n'a même pas a être utilisé... 
Bien entendu il me semble impensable dans de telles conditions de devenir esclave en quelques instants ou dès le début d'une relation. Il faut selon moi une connaissance quasi parfaite (quasi car peut on vraiment connaitre l'autre en tout circonstance? j'aimerai le croire mais se serait illusoire) de l'autre, un lien très fort avec une réelle complicité et une confiance absolue,  ainsi que des bases définies. Il me semble difficile voir impossible de se lancer dans une telle aventure sans sécurité, sans connaître son partenaire et savoir ses réactions en telles ou telles circonstances etc.... De même, contrairement à certains je ne peux envisager un tel lien sans un amour extrêmement fort.

Oui mais.... et la morale la dedans? 

Je sais que souvent le terme esclave choque, dérange, tout comme celui de dressage par exemple. Je peux aisément comprendre cela mais il faut voir ce qui se cache derrière avant de décrier une chose et surtout ne pas généraliser me semble t'il. N'y a t'il pas une différence entre un esclave qui rentrerai au service d'un dom sans le connaître suite à une annonce internet, qui se retrouverait nu et attaché chaque jour, à devoir faire toutes les corvées, frappé et torturé selon les bons plaisirs de son dom sans ne rien pouvoir dire (ce qui au passage, si ça parait choquant est ma foi respectable tant que consenti....) et un lien ainsi, né d'un amour et d'une adoration si forte que les choses ne sauraient être autrement? si la personne souhaite s'abandonner entièrement en quoi cela serait mal? Alors oui on peut toujours avoir peur, parler de manipulation du dom, ou se dire que le ou la soum n'a plus aucun droits, que c'est le bafouer, le priver de l'essence même de ce qu'il est..... et pourtant non, pas forcément.... 
J'ai pensé cela parfois au tout début de mon cheminement dans le milieu BDSM... Et puis je l'ai rencontré... lui pour qui la soumission est "innée".... lui dont le regard change et devient luisant à la simple évocation de n'être que ma chose esclave de mes désirs... lui dont le corps vibre et tremble de plaisir et de désir sous des coups prononcés ou face à une humiliation cuisante... il se donne corps et âme,souhaitant qu'être pantin et pourtant il reste viril, présent, capable de penser, de donner son avis, de m'aimer... Il travail, voit ses amis, gère sans soucis sa vie et ses responsabilités...
Alors oui, je pense que ce genre de relation est a prendre avec des pincettes, qu'elle est difficile parfois, et peut être destructrice, mais pour d'autres personnes elle est juste évidente et la possession n'est que le reflet du don et de la confiance entre chacun des protagonistes...

Comment nous situons nous par rapport à cela: 

En ce qui nous concerne nous posons les choses petit à petit, doucement, mais il semble bien que nous prenions cette voie.... Chaque couple verra les choses différemment bien entendu et deux esclaves n'auront pas nécessairement les mêmes taches ou la même façon d'être. Pour le moment voici comment nous sommes et souhaiterions être si nous évoluons en ce sens comme nous le pensons aujourd'hui.

  • la discipline domestique est déjà et sera toujours très présente, c'est a dire qu'il effectue la plupart des taches ménagères, ce qui ne m'empêche pas d'aider bien sur.
  • la discipline est omniprésente.... il est impensable qu'il réponde, hausse le ton ou agisse de manière déplacée et irrespectueuse envers moi... Si tel est le cas la sanction sera immédiate. cela ne l'empêche pas de donner son avis en cas de désaccord, mais le dernier mot me revient
  • la chasteté fait partie de notre lien. Même si pour le moment elle n'est pas prolongée je dispose de son droit de jouissance ce qui lui ai parfois accordé. Dans tous les cas il doit se tenir disponible pour moi à chaque instant et si l'envie de l'utiliser comme objet sexuel pour prendre du plaisir avec ou si je décide qu'il doit m'en donner cela doit être possible à chaque instant
  • De même chacun de ses orifices doit être accessibles et prêt à recevoir ce que je souhaite quand je le souhaite. Par la suite un travail afin de pouvoir être toujours disponible et bien dilaté lui sera demandé au niveau anal.
  • Me toucher, me baiser les pieds, me lécher est un privilège, une récompense pour lui mais aussi un moyen de me rendre hommage notamment le matin ou il doit se prosterner devant mes pieds et les baiser.
  • Le port de vêtements est exclu autant que possible, et en cas de port de vêtements, celui de sous-vêtements est souvent proscrit. 
  • Il doit se présenter à moi propre, et épiler au niveau des parties intimes au minima. Je me réserve le droit de demander plus niveau épilation et soin de la barbe selon mes envies du moment.
  • Il est convenu qu'il boive autant que possible mes urines. Pour le moment nous tentons une fois par jour si possible, l'idéal serait de parvenir à tout boire en toutes circonstances sur simple demande de ma part. Lorsqu'il ne boit pas, sa langue m'essuie dans tous les cas. Nous ne sommes que sur de l'uro pour précision la scato n'a absolument pas sa place dans notre couple. 
  • Si il est pour le moment question d'exclusivité car notre lien a besoin de se renforcer et de se construire ainsi, en cas de passage au statut d'esclave et sous demande il est possible que des partenaires (hommes ou femmes) entrent dans nos jeux. 
Et j'en oublis sans aucun doute... Pour ceux qui seraient interrogatifs, surpris, désorientés, ou dégoûtés sachez que chacune des pratiques est mise en place par consentement et plaisir, Entropé aime être traité ainsi, et ne pas l'être le rend mal.Il adore l'uro, l'anal, l'humiliation ou juste me servir... Et son plaisir éveille en moi un sadisme et des envies que je pensais absolument impensables auparavant.... comme quoi ne jamais dire "ha non moi je ne ferai jamais ça", et toujours garder une ouverture d'esprit mes amis, car dans ce milieu, il faut bien se dire que les nuances existent et que dans tous les cas même le(a) soum qui se prend juste un fessée et quelques coups de cravache choquerait beaucoup certains vanilles qui la prendrait pour folle.... Ne l'oublions pas....

Et vous alors? comment vous positionnez vous vis à vis de cette nuance? la comprenez vous? la vivez vous aussi? autrement peut-être? n'hésitez pas à réagir, la discussion enrichie toujours tant que les propos sont respectueux. 

Sa Déesse.

9 commentaires:

  1. je viens de découvrir votre blog suite a votre commentaire sur le mien je trouve votre histoire passionnante et se sera avec plaisir et envie que je suivrais votre histoire que j'aurais aimé vivre si javais trouvé la personne avec qui la partagé .
    sr66

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie pour ton commentaire laissé ici. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, qui sait ce qu'elle pourrait mettre sur ta route.
    au plaisir de te relire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour S et E

    J'aime beaucoup votre histoire et j'aurais deux questions à poser.
    La première concerne l'exclusivité, vous envisagez à terme la possibilité de faire rentrer des hommes ou des femmes dans votre relation, dans quel cadre? Un amant pour Madame? Une autre Maîtresse pour monsieur?
    Ma deuxième question est en lien avec la première, beaucoup de Maîtresses refusent la pénétration par leur soumis, qu'en est-il pour vous?

    Je m'excuse d'avance si ces questions sont trop indiscrètes.

    Un nouveau lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous nouveau lecteur et bienvenue sur notre blog.
      Je vous remercie pour votre commentaire et vous avez eu raison de poser vos questions. Je vais vous répondre et Entropé repassera sans doute donner sa version.
      En ce qui concerne votre première question nous ne savons pas encore exactement ce qu'il en sera en effet pour le moment notre lien ne permet pas de passer à ça, il y a encore trop de peur pour réussir à vivre sereinement une pluralité. Cependant si elle venait à advenir plusieurs versions seraient possibles: il est en effet question qu'Entropé passe entre les mains d'un maître ou d'une maîtresse en ma présence. Il est aussi envisagé que je puisse avoir un ou une partenaire (surement plus une femme d'ailleurs car notre amour est tel que j'aurai du mal à avoir un autre homme je pense) devant lui. Après cela ne se produira peut-être jamais, je ne sais pas, mais ça reste de l'ordre du fantasme pour l'un comme pour l'autre.

      Concernant votre seconde question j'estime que mon soumis est là avant tout pour mon bien être, mon plaisir et mes envies... par conséquent la pénétration n'est absolument pas un soucis pour moi au contraire. Si mon soumis peut être mit en cage ou si j'ai le contrôle total de sa jouissance à chaque fois que nous sommes en Ds, je me réserve le droit de l'utiliser pour mon plaisir dès que l'envie m'en prend. Par contre il n'aura pas forcément le droit de jouir lors d'un rapport (même très très rarement), ce rapport étant avant tout la pour mon plaisir personnel. Je m'occupe du sien à d'autres moments.

      J'espère que vous avez trouvé vos réponses, si cela soulève d'autres interrogations n'hésitez surtout pas.

      Séléné

      Supprimer
  4. Merci pour vos réponses Séléné. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous,
    Pour moi le mot esclave n'est pas "tabou" contrairement à beaucoup de personnes dans ce monde étrange; Je me sens à part, souvent, car je n'ai pas de relation amoureuse avec mes soumis; même si un lien fort, des sentiments, un respect infini, nous lie, pour longtemps quelquefois; J'ai connu l'amour dans la relation il y a des années et je ne souhaite plus l'inclure dans mes relations. Un choix, de vie, un amour que je consacre dorénavant à mon seul amoureux, qui d'ailleurs respecte ma vie de dominatrice. Une chance...
    Merci pour votre passage sur mon blog, n'hésitez pas à y revenir... Comme je viendrais avec plaisir lire vos pages qui sont des plus agréables.
    Cordialement. Madame.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnjour à vous,
      Merci de votre passage sur notre blog ainsi que de votre commentaire.
      Il existent d'autres dominantes n'ayant pas de relations amoureuses avec leur soumis cela ne me choque pas tant que c'est consenti par tous. Je peux tout à fait comprendre votre position et le fait que se soit bien vécu par votre compagnon, par vous, et vos soumis je ne vois aucun problème en cela, seul le bonheur de chacun compte vraiment.
      Séléné

      Supprimer
  6. Bonsoir Déesse Séléné, je suis tombé sur ce blog grace à un lien sur un site D/s sur lequel je viens de m'inscrire et ai été complètement charmé, subjugué par cette relation si belle, magnifique , empreinte de tendresse et d'amour entre vous et votre soumis amoureux. C'est pour moi l'idéal que je vise, étan moi-même soumis, rencontrer une femme Dominante telle que vous, et je conserve espoir en voyant ainsi que cela eexiste. Je suis en effet en quete d'une femme dominante comme vous et les pratiques que vous décrivz avec votre soumis me correspondent tant, que je ne suis nullmeent choqué, loin de là !! Bien au contraire, tellement elles me plaisent, m'excitent. Pour moi, il n'est nullement inconciliable d'avoir une relation D/s avec l'homme qu'on aime, et vous en êtes la preuve ! Je suis impressionné tout simplement par la rapiditié avec laquelle vous avez pu installer cette relation alors que vous n'étiez en couple vanille que depuis peu ! J'espère que vousarrivez à la vivre au quotidien, sans les paerturbations du travail, de la famille, des amis devant lesquels, j'imagine, vous concervez une apparence de vanille ! :) Bien à vous, Pandore85 (du site du Palais...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pandore.
      Je suis heureuse de savoir que le partage de notre lien que nous faisons ici peut aider, et inspirer d'autres personnes. Nous n'avons nullement la prétention d'affirmer être un modèle et nous partageons ici uniquement dans le but de partage et de réfléxion, mais si cela peut venir renforcer le désir de certain ou ouvrir d'autres horizons tant mieux.
      Pour la rapidité à laquelle nous avons installé notre lien ça tien à beaucoup de facteurs: le fait que je sois déjà du milieu, qu'Entropé soit vraiment fait pour être soumis et soit parfaitement à l'aise avec ses envies et surtout la communication qui a été énorme au début surtout afin de se découvrir et de poser les choses entre nous. Beaucoup de remise en question aussi.
      Pour le moment nous arrivons à gérer cela au quotidien oui, même si effectivement le fait de devoir repasser à un mode plus vanille devant la famille nous frustre beaucoup. Merci pour le commentaire en tout cas.
      Séléné

      Supprimer